DÉFINIR UNE STRATÉGIE RÉUSSIE POUR DÉVELOPPER LES PUBLICS SCOLAIRES

REVISITER SA STRATEGIE D’OFFRE ET
COMMUNIQUER VERS LES ENSEIGNANTS

 

2 JOURS / 14H (Formation à distance)

Revisiter toute sa stratégie d’offres et de relations avec les enseignants est un enjeu essentiel pour les lieux d’accueil aujourd’hui. Vous souhaitez créer un lien durable avec l’Education Nationale et les enseignants et rendre votre site ou votre territoire attractif pour les écoles ?

Durant ces 2 journées vous apprendrez à communiquer vers les enseignants et vous définirez une stratégie d’actions sur 3 ans.

Les pédagogies utilisées sont bien sûr actives, et deux grands témoins, un directeur d’école et un spécialiste de la communication vers les enseignants, seront vos invités en visio.

PUBLICS CONCERNES

Acteurs et territoires du tourisme et du patrimoine, hébergeurs développant l’accueil des publics scolaires (Musées, Châteaux, sites, Offices de Tourisme, centres d’hébergements)

Groupe de 5 à 12 personnes

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Identifier les contacts utiles et comprendre la démarche pour créer un lien solide avec l’Éducation Nationale, les enseignants.


Comprendre et utiliser les programmes scolaires pour créer une offre de visites, d’ateliers pédagogiques ajustée.


Repérer les “bonnes pratiques“ à mettre en œuvre en termes de services, d’outils, de médiation, de modalités de communication pour attirer les enseignants.


Comprendre l’ensemble des actions de communication à destination des enseignants, de l’Éducation Nationale.


Élaborer sa stratégie d’actions à mettre en œuvre pour développer la cible des publics scolaires


INFORMATIONS PRATIQUES

PROCHAINES SESSIONS

EN VISIO

31 mars - 1er avril 2025

Ou en intra dans votre structure partout en France

 

Sur demande groupe 5 à 12 pers

PRIX

890€ par personne

financement avec votre OPCO

INSCRIPTION

Pré-inscription 

Soyez informés sans engagement de l'ouverture des inscriptions)

(Ouverture des inscriptions : 06/02/2025)