2 JOURS / 14H (Formation à distance)
Revisiter toute sa stratégie d’offres et de relations avec les enseignants est un enjeu essentiel pour les lieux d’accueil aujourd’hui. Vous souhaitez créer un lien durable avec l’Education Nationale et les enseignants et rendre votre site ou votre territoire attractif pour les écoles ?
Durant ces 2 journées vous apprendrez à communiquer vers les enseignants et vous définirez une stratégie d’actions sur 3 ans.
Les pédagogies utilisées sont bien sûr actives, et deux grands témoins, un directeur d’école et un spécialiste de la communication vers les enseignants, seront vos invités en visio.
PUBLICS CONCERNES
Acteurs et territoires du tourisme et du patrimoine, hébergeurs développant l’accueil des publics scolaires (Musées, Châteaux, sites, Offices de Tourisme, centres d’hébergements)
Groupe de 5 à 12 personnes
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Identifier les contacts utiles et comprendre la démarche pour créer un lien solide avec l’Éducation Nationale, les enseignants.
Comprendre et utiliser les programmes scolaires pour créer une offre de visites, d’ateliers pédagogiques ajustée.
Repérer les “bonnes pratiques“ à mettre en œuvre en termes de services, d’outils, de médiation, de modalités de communication pour attirer les enseignants.
Comprendre l’ensemble des actions de communication à destination des enseignants, de l’Éducation Nationale.
Élaborer sa stratégie d’actions à mettre en œuvre pour développer la cible des publics scolaires
INFORMATIONS PRATIQUES
PROCHAINES SESSIONS
EN VISIO
31 mars - 1er avril 2025
Ou en intra dans votre structure partout en France
Sur demande groupe 5 à 12 pers
PRIX
890€ par personne
financement avec votre OPCO
INSCRIPTION
Soyez informés sans engagement de l'ouverture des inscriptions)
(Ouverture des inscriptions : 06/02/2025)